L'institut des Community Managers s'appuie sur le label bouche à oreilles afin d'établir une certaine déantologie autour du métier de community manager :
Voici quelques principes de base :
- Ne pas se faire passer pour un consommateur sur les plateformes communautaires afin de créer du buzz positif
- Relayer des billets en indiquant le nom de l'auteur ou la source des informations
- Etre solidaire et faire véhiculer toutes les informations en total transparence
- Participer, échanger, créer du contenu, commenter, alimenter, critiquer dans le respect de l'autre, avec courtoisie, enthousiasme et décontraction
- Parler le même language sans trop utiliser d'abréviations incompréhensibles, rester simple et efficace
- Traiter sa communité comme une femme que l'on aime
- Ne pas oublier de cocher la case des CGU/CGV sans oublier de les lire et respecter le règlement en vigueur
- Respecter le principe de précaution lors d'interventions sur l'e-reputation d'une entreprise et vérifier, contrôler, réguler les sources du buzz négatif.
- Préserver le secret industriel et organisationnel des entreprises, assurer un droit de réserve si nécessaire
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1 commentaire:
Bonjour,
je modifierais l'article : "Traiter sa communité comme une femme que l'on aime"
un peu sexiste il me semble.
On pourrait remplacer par :
"Traité sa communauté comme une personne qu'on aime"
A bientot
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